ALT Soins, accompagnement
et prévention en addictologie
Accueil et écoute
mal-être adolescent

accueil

L’association ALT, présente à Strasbourg depuis plus de 45 ans, a pour mission de mener des actions de prévention et de soins auprès des personnes concernées par les addictions.
Elle anime aussi un réseau d’accueil et d’écoute pour les jeunes de 11 à 25 ans.

ALT

Réseau des points d'accueil et d'écoute jeunesRéseau des points d'accueil et d'écoute jeunes

Réseau des points d’accueil
et d’écoute jeunes

Le réseau des points d’accueil et d’écoute pour les jeunes du Bas-Rhin propose un accueil et une écoute anonymes, gratuits. Dans le nord du Bas-Rhin, l’équipe mobile intervient à la demande d’un jeune, d’un parent ou d’un professionnel. Voir la carte, les coordonnées.

Pôle ambulatoirePôle ambulatoire

Pôle ambulatoire

Le Centre d’accueil et de soins reçoit, soigne et accompagne des personnes concernées par les addictions. Son espace d’accueil est un lieu d’écoute et de dialogue ouvert à toute personne. Une Consultation est proposée aux jeunes consommateurs ainsi qu’à leur entourage.

pôle résidentiel pôle résidentiel

pôle résidentiel

Le Centre thérapeutique résidentiel propose un cadre de vie sécurisant aux personnes en demande de soins et souhaitant tourner la page de l’addiction. Le dispositif des Appartements thérapeutiques relais permet à des parents d’enfant(s) de moins de trois ans ou à de futurs parents de se soigner sans renoncer à la vie familiale.

Formation Information PréventionFormation Information Prévention

Formation Information
Prévention

Une offre de formation, d’information et de prévention est proposée aux établissements, associations et entreprises confrontés à des conduites addictives d’adultes et de jeunes. Les thématiques de ces programmes modulables : les addictions, le mal-être des adolescents et plus généralement les questions relatives à la jeunesse

Actualités