Invitation aux
"Mardis d’Opali-Ne"

Vous êtes intéressés par la question des addictions et/ou vous êtes amenés à rencontrer des personnes consommatrices de produits psycho actifs.

D’octobre 2018 à juin 2019, les professionnels d’Opali-Ne organisent des rencontres avec des structures du champ de l’addictologie. Elles présenteront leurs missions, leurs spécificités et fonctionnement, pour permettre une meilleure compréhension de l’accompagnement des personnes vers ou dans un parcours de soins.
Ces temps de rencontres durent 2h (de 14h à 16h) et se déroulent dans les locaux d’Opali-Ne.
La 1re partie de ce temps est consacrée à la présentation de la structure invitée. La 2ème partie laisse place à des échanges et des questions en lien avec la présentation, ou de façon plus large sur l’addiction.

Si vous souhaitez participer à l’une ou plusieurs de ces rencontres, merci de vous inscrire par mail ou par téléphone auprès d’Opali-Ne.


Opali-Ne
8 Rue de Châteauroux
67100 Strasbourg
Tel 03 88 13 70 05
opali.ne chez orange.fr

Les prochaines rencontres :
• mardi 11 décembre : Appartements de coordination thérapeutique à destination d’un public présentant des addictions et des troubles psychiatriques, présenté par Hugo MUSARD, Infirmier (ALT) et Josiane MALDENER, Educatrice spécialisée (Gala)

• mardi 8 janvier : Opali-Ne, lieu d’accueil pour personnes consommatrices sur le quartier du Neuhof présenté par Yann DENIZE, Infirmier et Céline BRAUN, Educatrice Spécialisée (Opali-Ne)

• mardi 5 février : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) de la Maison d’arrêt de l’Elsau, Thierry ROYER, Médecin psychiatre et un autre intervenant à définir.

• mardi 5 mars : Consultations Jeunes Consommateurs de Molsheim et Schirmeck, présenté par Tatiana IMM, Psychologue et un autre intervenant à définir (Ithaque)

• mardi 2 avril : Mission Festive à Ithaque, présenté par Jean SUSS, Educateur Spécialisé (Ithaque)

• mardi 4 juin : Consultation Jeunes Consommateurs du Neuhof, présenté par Anne-Sophie WEBER, Educatrice spécialisée et Claire BASTIDE BUONONATO, psychologue (ALT)