Enzo est un enfant pas comme les autres. Dès son plus jeune âge, Lucine, sa maman, l’a bien compris. Turbulent, inattentif, Enzo peine à suivre en classe, n’arrive pas à se faire des amis, est pris en grippe par les enseignants.
Lucine consulte des spécialistes et, au bout d’un parcours du combattant, le diagnostic est posé : Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Contrairement à ce que l’on pense, ce trouble est plutôt répandu, mais mal connu. Le plus souvent, les enfants TDAH sont mis à l’écart et les parents, stigmatisés, ont le plus grand mal à gérer la crise permanente, avec leurs enfants comme au sein de leur couple.
Or ce trouble peut être pris en charge : un accompagnement adapté, un suivi psychologique, voire un traitement médicamenteux, peuvent permettre aux enfants, comme aux adultes diagnostiqués de mener une vie normale.
Une nouvelle histoire d’Emma pour expliquer le TDAH, déculpabiliser les parents, et aider les familles à communiquer avec les bonnes personnes et à trouver des solutions pour mener une vie épanouie avec leurs enfants très spéciaux.
lien pour accéder à la Bd : https://emmaclit.com/2020/11/26/lucine-et-enzo/?fbclid=IwAR2YU2hDcPuc0I4x7klUMJRC6dqSsZylYtdtj2nVNOwxv0T3K4RqCN2xKf8