Actualités

avril

  • Covid 19 Centre d’accueil et de soins et Opali-Ne

    Pour information, le Centre d’accueil et de soins, pendant cette période un peu particulière de confinement, modifie ses horaires.
    Afin de maintenir un accueil pour les plus démuni-e-s, trois professionnel-le-s seront de permanence, il sera toujours possible de venir chercher son courrier et ses ordonnances.
    Vous pourrez joindre aussi un -e professionnel-le par téléphone tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h au 03 88 35 61 86
    Opali-Ne sera fermée jusqu’à une période indéterminée. En cas de besoin n’hésitez pas à appeler le Centre d’accueil et de soins
    Toute l’équipe pense aux patients dans ces moments difficiles.
    Prenez bien soin de vous

  • Covid 19 et PAEJ

    Les modalités de travail des professionnel-le-s des PAEJ ont été réorganisées et revues. Ils-elles ne peuvent plus accueillir physiquement les jeunes et les familles car des mesures de confinement ont été prises pour réduire les risques de propagation du virus et les structures accueillant les professionnelles ont fermées.
    En revanche psychologues, infirmière et éducatrice spécialisée répondent au téléphone. Ils-Elles proposent des entretiens de soutien aux jeunes fragiles, en difficultés ou en questions, et répondent aux questions ou demandes des parents.
    la liste des professionnel-le-s avec leur numéro de portable : https://alt-67.org/points-et-equipe-mobile-d-accueil-et-d-ecoute-pour-les-jeunes-paej

  • Temps d’échange addictions, rencontre thématique autour des addictions

    Dans le but d’améliorer l’accompagnement de vos usagers en difficulté avec les addictions, le Centre d’accueil et de soins vous propose de participer à des temps de réflexion bimestriel autour de cette problématique.

    A cette occasion, nous vous proposons la thématique suivante :
    « Le produit : vecteur de lien ou d’isolement ? »


    Lundi 6 avril de 16h à 18h


    Dans les locaux de ALT 11 rue Louis Apffel Strasbourg